Rangement dossier pour chaque publication

Voici une proposition d’arborescence pour ranger le dossier d’un publication

1_Publications

Voici comment s’organisent les dossiers de chaque publication

├── 11_VQ
    └── 00
    └── 01_PROD
    └── 02_ODT
    └── 03_PAO
    └── 04_EXPORTS
    └── 05_VISUEL
    └── 06_DOC

00

Dans 00, on rangera tout ce qui précède le travail éditorial. Par exemple, les manuscrits bruts, les illustrations reçues. C’est du contenu brut et non-éditorialisé.

01_PROD

Dans 01_PROD on rangera tout ce qui est lié à la production de l’ouvrage, comme les devis par exemple, les bilans des ventes, les budgets prévisionnels, etc.

02_ODT

02_ODT s’organise de cette manière :

├── 11_VQ
    └── 02_ODT
        └── Travail
         ── bac.ods

Dans Travail on rangera le manuscrit avec les différentes étapes dans le processus éditorial. On veillera à bien créer un nouveau fichier pour chaque étape. Le fichier bac.ods et la version finale du manuscrit. Ce fichier doit être tenu jour. Les corrections sur l’épreuve doivent être reportées ici aussi.

03_PAO

PAO veut dire Publication assistée par ordinateur. 02_PAO s’organise de cette manière :

├── 11_VQ
    └── 03_PAO
       └── Indesign
       └── Adoc

Dans └── Indesign on rangera l’assemblage, sans les exports. Dans └── Adoc on rangera le BAD.

04_EXPORTS

Dans 04_EXPORTS, on rangera les différents exports PDF.

05_VISUEL

Dans 05_VISUEL, on rangera les premières et quatrièmes de couv au format PNG et en haute et basse définition.

06_DOC

Dans 06_DOC, on rangera les photos et autres visuels propres à la publication qui ne sont pas liés à des événements.

Conventions de nommage

Dans cette arborescence, on veillera à respecter des convention de nommage.